Des militants du collectif Hongrie Solidarité, avec le soutien du journal Opinion Internationale, ont organisé une action ce mardi 12 mars 2013 à 8h devant l’entrée de l’Institut Hongrois à Paris (6e arrondissement).
Arborant des masques blancs avec du ruban adhésif noir pour signifier les nouvelles atteintes aux libertés en Hongrie, les militants portaient également des gants blancs en référence au mouvement « Mains Propres » initié par le journaliste hongrois Balazs Nagy NAVARRO, qui s’est engagé depuis plusieurs mois contre les dérives de contrôle de la presse, en soulignant les conflits d’intérêts, la compromission de dirigeants et une censure.
Après la formation d’une chaîne de solidarité devant l’Institut Hongrois et le déploiement des drapeaux de l’Union européenne et de la Hongrie, des prises de paroles ont permis de rappeler la situation actuelle suite au vote du Parlement hongrois du 11 mars 2013.
Pingback: Le collectif Hongrie Solidarité se mobilise pour défendre la démocratie et les libertés en Hongrie! | | Association solidaire, aide alimentaire , aide aux personnes en difficulté | Scoop.it